PRICA commémore la Journée internationale de la paix 2018
- By PRICA
- ÉVÉNEMENTS
- Affichages : 1385
"L'ISLAM dans l'enceinte de l'église" était le slogan, lorsque le personnel de l'auditorium de la Trinité de la cathédrale All Saints a accueilli des centaines de musulmans dans l'enceinte de l'église pour la Journée internationale de célébration de la paix organisée par le programme des relations islamo-chrétiennes en Afrique (PRICA).
Sous le thème universel : "nous avons tous droit à la paix", PRICA a examiné les différentes questions qui privent l'humanité de son droit à la paix, et a communiqué haut et fort les maux de la radicalisation et de l'extrémisme violent et leur impact négatif sur la paix et la coexistence pacifique, sous le sous-thème "Chrétiens et musulmans ensemble pour la paix".
Ce fut une irrésistible démonstration d'amour, qui a montré que la tolérance religieuse était réalisable et que l'incroyable beauté de la diversité et de la coexistence pacifique corroborait l'unité nationale et l'identité commune (l'humanité), car les gens, y compris les enfants, interagissaient au-delà des frontières culturelles et religieuses. surpris par la présence de musulmans dans le service religieux en faveur des victimes de l'extrémisme violent, les fidèles de la cathédrale de Toussaint ont salué l'éthique interreligieuse du XXIe siècle.
Plus de 5 000 personnes issues d'un échantillon représentatif de chefs religieux des confessions chrétienne et musulmane, de membres de diverses institutions d'enseignement, de fonctionnaires et d'agents de la force publique et d'organisations œcuméniques ont participé aux trois jours de célébrations : une conférence publique et des prières à la mosquée le vendredi 21 septembre, une marche pour la campagne de paix le samedi 22 et un service religieux spécial le dimanche 23 à la cathédrale All Saints de Nairobi.
La célébration a été honorée par des représentants religieux et gouvernementaux, dont Son Eminence, Jackson Ole Sapit, archevêque de l'Église anglicane du Kenya, Sheikh Ismail Haj Komora, chef adjoint Kadhi, le Révérend Nathan Samwini, évêque de l'Église méthodiste du Ghana et membre du comité exécutif de PRICA, M. Mahamoud Ahmed, conseiller culturel de l'ambassade d'Iran au Kenya, M. Gerald Mongare, du Centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC) et M. John Ondego, commissaire de comté d'Isiolo, Kenya.
Les mots de Jimi Hendix "quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" et de Mère Teresa "la paix commence par un sourire" ont défini les trois jours de rencontre entre chrétiens et musulmans de toutes les œuvres de la vie dans leur effort commun pour promouvoir la paix en contrant et en prévenant la radicalisation et l'extrémisme violent.